lien vers accueil
Les membres
dialogue sur terre L’association "Dialogue sur Terre", de type collégiale, a pour vocation d'inspirer le changement de comportements des occidentaux pour tendre vers des modes de vie plus respectueux de l'environnement et de l'humain. Elle est constituée de quatre ingénieurs, de 26 à 32 ans en 2010, qui se sont connus à l’INSA de Lyon, dans le cadre de la section musique-études de l’école. Ils construisent le projet Dialogue sur Terre depuis 2007. Deux couples : Mariette et Guillaume, Audrey et Ludovic.
audrey

Audrey

Ingénieur génie énergétique et environnement de formation, elle est passionnée par les alternatives écocitoyennes et conviviales qui rendent possibles une vie cohérente. Dynamique, pétillante, créative, elle aime goûter à toutes sortes d’activités artistiques. Depuis son retour en France, elle se consacre aux spectacles de Dialogue sur Terre, à la fabrication de bijoux artisanaux et au montage de projets d'habitats groupés.

mariette

Mariette

Ingénieur-docteur en science des matériaux, elle s’intéresse aux propriétés physiques et mécaniques des matériaux. Pianiste douée et choriste amateur, la musique tient une part importante dans sa vie. Consciente des enjeux écologiques actuels, elle s'efforce dans son travail et sa vie quotidienne de faire vivre ses valeurs, en agissant dans le respect de l'humain et de l'environnement.
ludovic

Ludovic

Informaticien de formation et passionné par les changements humains et écologiques face aux multiples défis actuels, il est fermement décidé à apporter sa contribution positive dans cette dynamique. En 2011, il a co-fondé l'entreprise Vie to B qui proposes des actions éco-responsables sur les lieux de travail.
 
guillaume

Guillaume

De formation ingénieur, spécialisé en environnement, il est aussi musicien et acteur de café-théâtre. Il développe aujourd'hui son activité de formateur / coach / consultant en environnement et développement personnel. Rêvant d'un monde plus cohérent, il s'emploie à ce que les utopies d'aujourd'hui deviennent les réalités de demain.