Avant de partir dans le nord du Laos

Petit changement dans notre organisation de voyage : 2 jours avant de partir du Viet-Nam nous avons décidé d’acheter un 2ème PC portable. La rédaction de nos synthèses sur les villages, nos envies d’écrire des articles sur nos impressions, la gestion des photos, tout cela prend du temps. Ce qui nous a décidés : les 20 jours à venir sur un bateau entre l’Inde et le Maroc, que nous comptons mettre à profit pour peaufiner nos fiches et commencer la rédaction d’un livre. Nous avons eu l’extraordinaire chance que notre ami Jérôme (qui nous loge à Hanoï) soit alors à Kuala Lumpur où les prix sont plus avantageux…  Bref, nous voilà équipés pour la suite.

Nous sommes actuellement a Luang Prabang au Laos. Nous sommes arrivés il y a 3 jours et restons encore demain. Cette ville, assez touristique, est un lieu calme et reposant après le Vietnam. Les gens sont adorables, la culture riche, la végétation luxuriante…

Le 2 novembre nous prenons un bus pour Nong Kiew, au nord-est, puis un bateau pour arriver a Muang Khua si possible dans la journée. De là, nous partirons pour un village Akha (une minorite locale) a 2h de tuktuk (taxi du coin) et 50 minutes de marches. Pas d’électricité, pas de telephone…

Nous avons le sentiment qu’au Laos, notre voyage, notre étude prennent tout leur sens… à suivre dans 10 jours.

Audrey

Une réponse à “Avant de partir dans le nord du Laos”

  1. Eric dit :

    Bon, ben voilà la technologie qui vous rattrape ! ;-) Je lis avec plaisir vos aventure. J’espère que vous allez bien et que ça se passe bien.
    Vous savez, de mon côté, beaucoup de travail avec ma nouvelle entreprise, mais je pense à vous de temps en temps (et avec Nico on en parle aussi :-) )))

    a+, bises et bon courage !

Laisser un commentaire